NOUVEAUTE ! MINI YOGI: Eveil et Comptines par le Yoga

Dès tout-petits, même durant leur vie intra-utérine, les bébés bougent beaucoup leurs corps, pour, entre autre, ressentir un bien-être : qui n’a pas constaté un nourrisson s’étirer dans son lit ou même dans le ventre de sa maman ?

La recherche d’un bien-être sensoriel est donc présente dès le plus jeune âge. De même, pour un bébé, bouger va lui permettre d’appréhender l’espace qui l’entoure.

Le bébé yoga permet de renforcer le lien d’attachement entre le bébé et ses parents, à travers un moment de complicité et de partage.

Avec le bébé yoga, bébé découvre son corps, l’équilibre et la coordination de ses membres. Cela permet également de libérer les tensions et les émotions.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

 

Par cette formation, vous allez découvrir :

-Des postures de yoga spécialement adaptées à bébé jusqu’à la marche

-Des comptines et chansons pour bébé afin de rendre ludiques et participatifs les ateliers

-Des activités autour de l’éveil sensoriel.

 

Et bonne nouvelle : il est inutile de pratiquer le yoga pour s’inscrire à la formation !

 

Cette formation, idéale pour proposer des ateliers ludiques et bienveillants aux familles vous permettra d’être capable de :

  • D’expliquer le concept de bébé yoga
  • Reproduire une quarantaine de postures de yoga adaptées à bébé jusqu’à la marche en expliquant les bienfaits de chacune d’elles
  • Vous servir d’un répertoire de comptines et chansons pour rendre les ateliers ludiques
  • Proposer plusieurs ateliers bébé yoga avec différents enchainements et thématiques
  • Proposer des activités autour de l’éveil des sens de bébé

Elle permettra également aux professionnels de la petite enfance d’apprendre à se servir de ce merveilleux outil dans leur quotidien professionnel.

Enfin, les stagiaires auront la possibilité d’être référencés sur notre site internet, de façon à vous faire connaître au mieux auprès des personnes désireuses d’assister à des ateliers.

PRE-REQUIS POUR PARTICIPER A LA FORMATION

Aucun pré-requis n’est demandé pour participer à la formation. Il est en effet pas nécessaire de pratiquer le yoga à titre personnel.

Toutefois il sera demandé aux personnes en reconversion professionnelle d’exposer leurs motivations ainsi que le projet qu’elles envisagent.

MODALITES D’ACCES A LA FORMATION

Avant toute validation de votre inscription, un entretien téléphonique sera indispensable pour permettre au centre PARLONS2MAINS de s’assurer que vos attentes sont en adéquation avec  les formations dispensées. Cela permettra également au formateur de moduler les formations pour répondre au plus juste à vos besoins

Suite à cet entretien téléphonique, il vous sera demandé de nous retourner complété le formulaire d’inscription que vous trouverez sur notre site.

Enfin, avec l’envoi de votre contrat de formation un formulaire de pré-évaluation vous sera adressé afin de connaître au mieux vos compétences et attentes.

 

DELAIS D’ACCES A LA FORMATION

Afin de connaître les délais d’accès à la formation demandée, nous vous remercions de bien vouloir vous reporter au planning mis en ligne sur notre site ou de nous contacter par téléphone ou mail.

Pour toute demande de formation en individuel, le délai d’accès est de 90 jours.

TARIF ET DURÉE DE LA FORMATION

2 jours de formation, soit 14 heures.

Le tarif est de 300 euros en financement personnel (380 euros en cas de prise en charge professionnelle) si la formation est dispensée en collectif.

ATTENTION: A COMPTER DU 1ER SEPTEMBRE 2023, LE TARIF SERA DE 340 EUROS EN CAS DE FINANCEMENT PERSONNEL ET DE 400 EUROS EN CAS DE PRISE EN CHARGE

Pour une formation dispensée en individuel, veuillez contacter le centre pour connaître le tarif.

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

  • Le concept du bébé yoga
  • L’importance du lien d’attachement, en quoi le bébé yoga peut jouer un rôle
  • Conditions à respecter pour le bon déroulement d’un atelier
  • Apprentissage d’une quarantaine de postures de yoga ainsi que leurs bienfaits : libération des émotions, retour a calme, apaisement des petits maux, renforcement lien parent/enfant, développement de la coordination et de la motricité…
  • Apprentissage des comptines et chansons pour accompagner les postures et animer les ateliers
  • Eveil sensoriel de bébé : comment proposer des activités pour stimuler l’éveil
  • Comment organiser et animer les ateliers
  • Comment créer ses supports pour les ateliers

 

METHODES PEDAGOGIQUES

L’enseignement du module se fera essentiellement à travers la pédagogie active et participative, à savoir l’apprentissage des protocoles entre les stagiaires et la mise en situation par des jeux de rôle.

 

MODALITES D’EVALUATION

Une évaluation est réalisée à l’issue de la formation sous d’une interrogation pratique par tirage au sort des postures enseignées.

Par ailleurs, la validation de la formation est soumise à une obligation d’assiduité et de présence du stagiaire toute la durée du module. Une attestation de formation est délivrée à chaque fin de module.

METHODES PEDAGOGIQUES

L’enseignement du module se fera essentiellement à travers la pédagogie active et participative, à savoir l’apprentissage des protocoles entre les stagiaires et la mise en situation par des jeux de rôle.

Les stagiaires pourront également observer et animer des ateliers en présence de parents avec leur bébé.

 

TELECHARGEZ LA PLAQUETTE

plaquette mini yogi